Passionnée depuis toujours par la nature, les fleurs et les plantes, Christelle Nabera-Sartoulet a choisi d’en faire son métier à 38 ans. Avant cela, sa vie professionnelle, bien différente au demeurant, était rythmée par les mutations professionnelles de son mari, dans les territoires d’Outre-mer. Avant sa reconversion, Christelle était parvenu à approcher le métier de fleuriste.
Mais la véritable histoire a débuté par un retour en formation puis par une heureuse expérience en tant que salariée, histoire d’avoir le métier bien en mains.
En 2013, la fleuriste expérimentée s’installe à Blanquefort dans une boutique qu’elle transformera en un cocon chaleureux aux couleurs vivifiantes et aux senteurs apaisantes.
Sa fille, qui s’était d’abord destinée à une carrière d’auxiliaire de vie, cèdera rapidement à l’appel de la magie des fleurs et rejoindra rapidement sa maman. Leur complicité familiale renforce alors leur collaboration professionnelle.
Aujourd’hui, “Pivoines et Capucine” est une passion commune qu’elles aiment partager avec leurs clients et leurs deux autres employés.